Nous vous simplifions l'usage de la mobilité électrique en Savoie - Service client direct & local du lundi au vendredi 8-12h / 14-17h au 04 79 10 33 58

Aides

Profitez du crédit d’impôt pour l’installation de votre borne de recharge à domicile

Dans votre résidence principale ou secondaire, locataire ou occupant à titre gratuit, vous pouvez désormais bénéficier du crédit d’impôt pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à domicile. Les travaux doivent être réalisés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2023 pour une subvention à hauteur de 75 % du prix payé dans la limite de 300 € par équipement et par foyer, sans condition de revenus.

Le crédit d’impôt permet également l’installation de deux bornes de recharge si vous êtes en couple marié ou pacsé et soumis à une imposition commune. Pour bénéficier de cette aide à la mobilité verte, il faut :

  • Être domicilié fiscalement en France,
  • Faire réaliser les travaux par l’entreprise qui fournit les équipements ou son sous-traitant,
  • Conserver en cas de demande ultérieure, une facture mentionnant l’adresse des travaux, ainsi que les caractéristiques techniques de la borne de recharge et son prix.


L’aide « Solution individuelle » du programme ADVENIR

La pause d’un équipement de recharge individuel pour les voitures électriques peut également être subventionnée pour les particuliers en copropriété qui disposent d’un garage ou d’une place de parking. Pour en bénéficier, déposez une demande d’aide « Solution individuelle » ADEME.

Toutes les informations sont disponibles sur le site Advenir.mobi. Accessible sans condition de revenus, cette prime accorde une remise de 50 % sur le prix hors taxe d’une borne de recharge de puissance inférieure ou égale à 22 kW et sur son installation, dans la limite de 960 euros.

Pour profiter de l’aide « Solution individuelle » cumulable avec le Crédit d’Impôt, votre borne de recharge doit être posée par un installateur agréé technicien ou électricien qualifié mention IRVE, labellisé par le programme Advenir.


Un taux de TVA remisé à 5,5 % pour les particuliers

Un amendement au projet de loi de finances 2021 prévoit l’application d’une TVA à 5,5 % pour les travaux de pose, d’installation et d’entretien des systèmes de recharge des véhicules électriques chez les particuliers. Pour profiter de cet allègement fiscal en faveur d’une mobilité verte, votre logement doit être achevé depuis plus de deux ans et l'installation de la borne doit être faite par un technicien qualifié IRVE.


Les aides régionales et locales pour la recharge des véhicules plus propres ou électriques

Certaines collectivités mobilisées en faveur de la transition énergétique proposent aux particuliers en complément ou en parallèle des aides octroyées par l’État, des subventions locales pour l’installation de bornes de recharge à domicile, ou pour une recharge moins chère de leur véhicule. Elles prennent le plus souvent la forme d’aide à l’acquisition d’une borne ou à la réalisation des travaux nécessaires, ou se présentent comme une remise sur le prix de la recharge en itinérance.

Pour savoir si des aides locales spécifiques existent près de chez vous, rapprochez-vous des administrations concernées, de votre mairie ou de votre région.


Installation de qualité Par notre technicien qualifié IRVE
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Service client Du lundi au vendredi - 04.79.10.33.58

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,